Vous êtes ici :

Découvrir la résidence du Collège doctoral européen

La résidence du Collège doctoral européen de l'Université de Strasbourg, située sur le boulevard de la Victoire face au Jardin botanique, a été dessinée par le cabinet d'architectes londonien Nicholas Hare Architects LLD, connu en Grande-Bretagne pour ses réalisations de bâtiments universitaires comme le Royal Veterinary College à l'Université de Londres ou le Richard Doll Building à l'Université d'Oxford. L'architecte d'opération à Strasbourg a été le cabinet Gilch et Kalk d'Oberhausbergen et l'aménagement intérieur a été confié à Marie-Delphine Dochain de Strasbourg.

Le bâtiment, haut de huit étages et surmonté d'un toit en cuivre, offre 100 studios, six espaces de convivialité composés de balcons et salons, un jardin d'intérieur, un amphithéâtre, d'une salle de réunion et d'une salle de lecture, une salle de fitness et de séminaires ainsi que des bureaux réservés à l'administration du CDE et à la direction de la Recherche de l'Université de Strasbourg.

Le bâtiment est équipé en Internet et Wifi dans les parties communes.

1er étage

Au premier étage :

• le jardin intérieur de 250 m2 fait face au Jardin de l'Université et offre un espace vert et reposant
  • les bureaux de l'équipe administrative du CDE et les bureaux de la Direction de la recherche (Ecoles doctoraless).

Étages 2 à 8

Les étages 2 à 8 sont occupés par l'espace dédié à l'hébergement et aux locaux de vie des doctorants. On y trouve :

• 96 studios de 22m2
  • 4 studios de 26m2 réservés aux doctorants/chercheurs handicapés
  • 3 balcons de convivialité aux étages impairs
  • 3 salons de convivialité aux étages pairs
  • Une laverie au 3e étage

Le salon duplex de convivialité, est réservé aux résidents et aux membres des promotions du CDE et leur permettent d'avoir de multiples échanges culturels, artistiques, scientifiques et amicaux.

Au 2e étage une salle de lecture avec des couleurs vives, permettant d'accueillir une vingtaine de personnes.

Le salon de convivialité du 6e étage a un aspect plus nordique de Chalet finlandais, avec la présence chaleureuse de bois clair.

Au dernier étage, une petite salle de fitness réservée aux résidents et membres des promotions du Collège doctoral européen permet des moments d'oxygénation et de détente.

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen