Vous êtes ici :

Découvrir les salles du Collège doctoral européen

Hall

Le grand hall annexe et son espace de réception permettent d'accueillir des expositions, pots de thèse ainsi que de nombreux autres évènements éducatifs et culturels.

Amphithéâtre

L'amphithéâtre est situé au rez-de-chaussée de la résidence, en face de la réception. Il peut recevoir jusqu'à 120 personnes et est équipé d'un vidéo-projecteur, d'un écran de projection, d'un PC ainsi que de micros fixes et mobiles.
Comme l'ensemble du bâtiment, l'amphithéâtre est accessible aux personnes en situation de handicap.

Jardin intérieur

Au premier étage, le jardin intérieur de 250 m2 fait face au Jardin de l'université et offre un espace vert et reposant, permettant à la fois détente et travail de recherche. La lumière naturelle entre par de grandes baies vitrées. Cet espace dédié en priorité aux doctorants et chercheurs vivant et/ou travaillant sur place, peut également être loué pour des expositions et autres évènements publics. Il peut accueillir des manifestations allant jusqu'à 250 personnes.

Salle de séminaires

La salle de séminaires peut recevoir jusqu'à 18 personnes et est équipée de tables, chaises, d'un video projecteur fixe et d'un tableau de projection ainsi que d'un tableau d'écriture blanc.

Salle visioconférence

Vous trouverez au rez-de-chaussée de la résidence une salle visioconférence équipée :

• d'une sono
  • d'un vidéoprojecteur
  • d'un système de visioconférence
  • de 24 places assises avec 8 tables

Le hall et l'office de réchauffage situés juste à côté permettent d'organiser des pauses-café.

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen